Malart + Alex Augé

Variétés / Chanson française

Malart + Alex AugéVariétés / Chanson française

Il en va des troubadours comme des poètes. Les jours s’en vont, ils demeurent. Portés par le flux, le flot du rythme et des rimes.

Simon Malart est de ceux là, chanteur vivant de ces instants de grâce d’expression scénique. De sa rencontre avec Alex Augé, musicien passionné et éclectique, naît le désir de créer un moment de liberté, mêlant les styles musicaux, le spectacle vivant, la performance poétique.

Electro, rock, reggae, folk viennent pulser sous une voix et un saxophone mélodieux au service de paroles inspirées, profondes et légères, de poèmes mis en musiques (Walter Benjamin, Paul Valéry, Kathleen Raine, Charles Bukowsky,...). Après avoir assuré des premières parties et festivals printemps /été 2023, dont l’ouverture pour Renaud au Live au Campo, ils effectuent à l’automne une résidence scénographique à la salle de musique actuelle de Perpignan, El Mediator, en préparation d’une saison 2024 où ils partiront à la rencontre du public francophone.

MALART
Alias Simon de Céret, est un artiste auteur des Pyrénées Orientales.Il produit depuis 25 ans des albums en toute autonomie, ou plutôt des mixtapes de chansons qu'il enregistre chez lui, aux pochettes faites main.
Le style est variable, en mutation, toujours au service du texte, poétique et touchant.
Des amis musiciens et remixeurs participent ça et là : Jérôme Hoffmann, Max Cherry, Dj Esteban, Jean Denux, Mathieu Navajas, Raph Dumas, Youssef El Fadil, Jean Claude Touzet, Pascal Comelade.
Cette année, MALART projette de réaliser son premier album professionnel, "Matériel d'origine".

ALEX AUGÉ
Titulaire du D.E. et admissible au C.A. de Jazz/Titulaire du D.E. et du C.A. de Musiques Actuelles Amplifiées. Musicien éclectique, ses saxophones l'ont accompagné des clubs et des groupes de Jazz les plus variés aux plus grandes scènes, du cadre institutionnel à l’expérimentation, de la Jamaïque à l’Occitanie et à la Catalogne des cadres les plus intimistes au plus ébouriffés. Au cours des ces diverses expériences, il a participé activement à la réalisation d’une trentaine de disques avec les formations et artistes cités, ou dans le cadre de collaborations ponctuelles.
Passionné de pédagogie (JAM - Jazz action Montpellier, Cité de la Musique de Marseille, Conservatoire de Béziers), c’est surtout au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan qu'il développe le plus grand nombre d’actions et de projets, d'abord dans le domaine du Jazz, puis celui des Musiques Actuelles.
En 2005, il crée puis assume la coordination du département de Musiques Actuelles et met en place des conventions de partenariat donnant lieu à des créations originales avec la plupart de interlocuteurs culturels de la région de Perpignan : Théâtre de l'Archipel/Mediator, Casa Musicale, IDEM...





Dossier de Presse

Partager