Tania Ivanov Sextet

Jazz

Tania Ivanov SextetJazz

PEGGY LEE STORY

Né d’amitiés de longue date, ce sextet de musiciens chevronnés et complices invite le public à un tour de chant empreint de la fraîcheur du pétillant répertoire de Peggy Lee, la Reine comme la nommait Duke Ellington. Swing, blues, latin et quelques 60 ans de carrière.

Tania IVANOV incarne la Reine du cool, un rôle sur mesure pour cette chanteuse issue du théâtre. Son grain de voix suave, sans tapage, l’intimité qu’elle crée avec le public, le propos truffé d’humour et de sensibilité nous rapproche de l'univers de Miss Peggy Lee.



Tania IVANOV  - chant

Tania Ivanov baigne ses premières années entre le jazz, le classique, et les auteurs engagés. À l’image d’une éducation multi culturelle, ses origines hispano-bulgare ont sans nul doute favorisés une curiosité et une liberté sans frontières.

Le swing élégant, un grain de voix savoureux, Tania Ivanov est une interprète solaire et surprenante, dotée d’une solide expérience de la scène et s’entoure de musiciens qu’elle admire : Olivier Roman Garcia, Olivier Truchot, Thibaut François, Lucas Territo…

Olivier TRUCHOT - piano

Médaillé d’Or au Conservatoire de Lyon en piano jazz, Olivier Truchot est un compositeur, arrangeur et un pianiste inspiré : tout aussi mélodieux que véloce, facétieux parfois mélancolique et surtout virtuose.

Son travail se porte sur les différents styles qui composent l’histoire du jazz : le blues, le swing, le bop, mais aussi les musiques latines (albums : Pinheiros, Garrafa Jazz, Tumulte, Bigre !)

Pianiste incontournable, il accompagne régulièrement les grands noms du jazz : Jim Rotondi, Scott Hamilton, Ralph Moore, Rob Bonisolo, André Ceccarelli, François Théberge, Joe Farnsworth, Mark Whitfield ou encore Alan Jones…

Rubinho ANTUNES - trompette

Trompettiste, arrangeur et compositeur de jazz brésilien, Rubinho Antunes a 24 ans de carrière à son actif.

Formé à l'école de musique de sa ville, Santa Rosa de Viterbo, il passe par le célèbre conservatoire de Tatui, Unicamp et l'université Paris 8 où il a fait son master. Ses collaborations sur les scènes brésiliennes et internationales donnent le vertige : Mano Brown, Criolo, Ivete Sangalo, Roberta Campos, Marcos Vale, Filó Machado, Mônica Salmaso, Ivan Lins, Fabiana Cozza, Milton Nascimento, Lenine et Elza Soares…

Michael CHERET - saxophone

Saxophoniste, compositeur et pédagogue reconnu en France, Michael CHERET passe par le Conservatoire Supérieur de Paris en classe de Jazz (sur concours) dirigée par François Jeanneau.

À la tête de la jam-session du Sunset à Paris pendant 20 ans, il se produit depuis plusieurs années dans des groupes aussi divers que Damon Brown quintet, Jim Rotondi french quintet, ou encore Scott Hamilton, Ralph Bowen, Frank Lacy, Ralph Moore et bien d’autres.

Artiste Vandoren, il parcourt les régions de France et à l’international pour y animer des masterclass et donner des concerts.

Patrick MARADAN - contrebasse

Médailles d’or du CRR de Lyon dans les classes de jazz et de classique. Et ce sont autant d’influences que l’on retrouve dans son jeu : sa solidité rythmique, sa justesse, sa connaissance du jazz en font un contrebassiste très demandé.

Il a entre autres accompagné Cécile Mc Lorin-Salvant, Quincy Jones, Scott Hamilton, James Carter, Didier Lockwood, China Moses, Hugh Coltman, Liz Mc Comb, Fred Nardin, Franck Avitabile…

C’est aussi un compositeur très apprécié du public et reconnu par ses pairs.

Julien VUILLAUME - batterie

Percussions classiques, batterie et classe de jazz au Conservatoire de Lyon, Julien VUILLAUME est curieux de nature et expérimente tous azimuts : rock, classique, jazz, musique pour l’image (ciné-concerts, BD-concerts, documentaires). Touche à tout, énergie d’une balle au bond, sa sensibilité et la finesse de son jeu séduisent et c’est naturellement qu’il multiplie les projets musicaux. Depuis quelques années, il joue sur les cymbales  « AYLIN CYMBALS » et sur batterie  « GRETSCH » .


Partager