Pryde

Métal

PrydeMétal

PRYDE est un groupe fondé issu du Sud de la France. Fort d'une première démo intitulée "Pryde" en 2009 et encensée par la critique, le groupe sort en 2010 son premier album intitulé "Absence of Light" sous le label Brennus Music.

Proposant un habile mélange de riffs incisifs et énergiques, de mélodies entêtantes et immersives, le style de Pryde s’inscrit dans un registre mélangeant diverses influences. Puisant dans les racines du Power Metal, avec une pointe de Progressif en passant par des touches plus sombres et agressives, la musique est portée par la voix puissante de Val.

C'est ce subtil mélange et cette volonté de ne pas apposer d'étiquette sur sa musique qui donne à PRYDE son univers.

Victorieux de plusieurs tremplins et après une série de concerts qui ont permis au groupe de gagner son public et de se forger son identité scénique, le groupe est retourné en studio en 2012 pour sortir l'excellent opus «Psychocentesis » , un concept album dont le sujet traite des troubles psychologiques et désordres mentaux.

Ayant ouvert pour des groupes tels que DARK TRANQUILLITY, MYRATH, HEAVENLY, SATAN JOKERS ou encore ADAGIO, PRYDE est prêt à partir sur les routes pour défendre pour roder leur nouveau répertoire en cours d'enregistrement pour leur 3ème album.


PRYDE en Vidéo


Ecoutez PRYDE