Peter Harper

Blues / Folk

Peter HarperBlues / Folk

PETER HARPER n'a jamais été aussi prêt à repartir en tournée ! Le plus jeune des trois frères Harper, qui a grandi dans le célèbre Folk Music Center de Claremont en Californie parmi les guitares, banjos et instruments de musique du monde entier, sort de cette pause du COVID avec un tout nouvel album, sur un nouveau label, avec un nouveau son, qui captive et hypnotise les publics du monde entier.

PETER HARPER est de retour en Europe pour sa huitième tournée européenne et la tournée de son troisième album complet, "Survive", acclamé par la critique.  "Un bon artiste saisit la sensation d'un moment. Un grand artiste capture le sentiment d'une époque."  

Lorsque PETER HARPER a écrit et enregistré son nouvel album "Survive", il n'y avait pas de pandémie mondiale ni de troubles sociaux. Pourtant, d'une certaine manière, son message d'espoir, de force, d'amour et de survie a été le médicament parfait pour nous faire avancer et nous aider à guérir.

Sur le titre "Survive", PETER HARPER allume la force et l'espoir avec un groove envoûtant et des paroles inspirantes :  "Peu importe ce que vous essayez de dire, rien ne peut m'enlever ça. Je sais que je suis vivant et que je vais survivre. Je survivrai."

La musique et l'expression artistique faisant partie de son ADN, PETER HARPER a très tôt choisi l'art de la sculpture pour exprimer sa créativité. En tant que sculpteur renommé, ses œuvres font partie des collections de stars telles que Woody Harrelson, Henry Rollins, Laura Dern, Meg Ryan, Danny Devito, Maya Angelou, Danny Trejo, DJ Numark, George Clinton et bien d'autres.

Véritable artiste, PETER HARPER aborde l'écriture de chansons et la création musicale comme une sculpture, construisant lentement une couche d'ondes sonores à la fois, jusqu'à ce que la chanson prenne forme et raconte une histoire unique. Sur le titre "Broken Sound", PETER HARPER utilise sa guitare ténor caractéristique, combinée à un break beat et à une section de cuivres, pour créer un groove qui fait tourner la tête, avec des paroles qui traitent de l'injustice sociale :  "Je ne serai pas dispersé comme des cendres qui se sont refroidies. Et je ne serai pas battu comme un esclave qui a été vendu".

Après avoir tourné en Europe pendant plusieurs années, la base de fans de PETER HARPER a explosé et les responsables de l'industrie musicale l'ont remarqué. Il a décroché un contrat d'enregistrement et s'est installé sur le label européen "Space Party", détenu et géré par Hervé Cocto, responsable du succès de la promotion européenne de tubes comme "Despacito" de Luis Fonsi et "No Roots" d'Alice Merton.

Dans son dernier single "Heart Shaped Hole", PETER HARPER évoque les dangers de tomber si profondément amoureux qu'on a l'impression de se noyer. Il y a un sous-entendu de désespoir et d'amour si féroce qu'il donne envie à n'importe quel auditeur de lui lancer un radeau de sauvetage, de le tirer de là, puis d'appuyer sur la touche "repeat" pour le voir se jeter à l'eau une fois de plus.

Avec le retour de la musique en direct, PETER HARPER  est prêt à charmer le public. Avec ses performances engageantes et son sens de l'humanité, PETER HARPER fera vibrer la foule d'un sentiment de connexion et d'excitation qui n'a que trop tardé.

Voir :


Partager